Chez Fabienne et Christian          Index du Forum
Chez Fabienne et Christian LA PASSION DU CAMPING-CAR

Mon nouveau camion ... un fourgon
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Fabienne et Christian Index du Forum -> Camping-Car Réservé aux membres -> Votre Camping Car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philou1310

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 08:50    Sujet du message: Mon nouveau camion ... un fourgon Répondre en citant

Revue du message précédent :

Content que tout soit ok. Pour la consommation, il y a pas mal de paramètres qui peuvent intervenir, comme le vent,.......
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 08:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rmn73
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 09:31    Sujet du message: Mon nouveau camion ... un fourgon Répondre en citant

Bonjour,

Alors voici le bilan d'une sortie en haute altitude ...

Point positif : le fourgon est bien isolé, nous n'avons pas eu froid.
Point positif : contrairement à ce que j'ai lu sur certains forums, le Truma Diesel démarre bien à 2050 m (mais on sent les leds de l'éclairage intérieur "vaciller" au démarrage).
Point positif : il chauffe vite, le boiler aussi.
Point positif : on entend le léger "tac-tac" de la pompe, la soufflerie n'est pas plus bruyante que sur mon ancien CC.
Point positif : pour une grande sortie dans les montagnes, une consommation moyenne de 8,5 litres est tout à fait raisonnable.
Point positif : l'autoradio Fiat est remarquable. Par rapport à celui que j'avais sur l'Adria, c'est le jour et la nuit. Réception impeccable et très réactif.

Point négatif ou pas : il faut pivoter le guidon des VTT AE pour éviter qu'ils ne tapent dans les fenêtres arrières ... mais c'est tellement vite fait et c'est mieux pour la bâche que ce n'est pas forcément négatif.
Point négatif ou pas : la broche 8 du porte vélos n'est pas connectée ... mais ça va être solutionné, j'ai rendez-vous demain. L'installateur a fait ce qui était noté sur le bon de travaux, "installation prise 13 broches.
Point négatif ou pas : je n'ai plus ma caméra de recul utilisable en roulant ... mais je vais faire installer ça rapidement, en complément de la caméra de recul Fiat. L'écran sera à la place du rétroviseur.

Point négatif : découvert sur le matin en sortant du CC ... ça fume et ça pue ... on va trouver une solution avec un kit "altitude", car en haute altitude la combustion n'est pas parfaite et je n'ai pas envie d'incommoder les voisins ou les animaux sauvages.

Globalement le bilan est donc positif. Bon, on va sûrement trouver d'autres bricoles à l'usage, par exemple que la construction est plus légère que sur l'Adria, que le tapis "cellule" fourni me semble trop salissant (et donc je ne le mets pas), que je n'ai pas encore trouvé où fixer mon convertisseur 12v/220v, qu'un lit de dépannage en dinette est un peu galère.

=================
Benimar Benivan 118 - copilote Brigitte - Tomtom Camper & Caravan
http://www.forum-abcc.fr

FABY
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 10:03    Sujet du message: Mon nouveau camion ... un fourgon Répondre en citant

OUI, René 

BILAN POSITIF !!!!

partager le meilleur

rmn73
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 13:50    Sujet du message: Mon nouveau camion ... un fourgon Répondre en citant

Re,

Pour en revenir au bilan, j'ai oublié un point, mais ça n'est pas lié au fourgon directement. C'est plutôt lié à l'altitude.
Vous voyez ce paquet de chips ? Il a gonflé énormément et il y a une sacrée pression à l'intérieur. On l'a ouvert en coupant juste un petit coin du paquet ... pschitttt

Maintenant imaginez la pression dans un autre "contenant" ... la K7 WC par exemple. Et vous devez vous douter que la pression à l'intérieur plaque la trappe contre le sommet ... et empêche l'ouverture/fermeture de cette trappe avec la manette.
Donc Madame ayant une petite (heureusement) envie, elle s'isole dans le coin prévu à cet effet, et au bout d'un moment, elle m'appelle pour me signaler un problème. La manette est inefficace pour l'ouverture de la trappe (elle pensait l'avoir ouverte avant).
Moi serviable, je vais voir le problème ...et je manoeuvre plusieurs fois la manette sans effet.
En forçant un peu sur le levier, j'ai du provoquer une prise d'air et ... heureusement que je n'avais pas la tête au dessus de la cuvette car tout a giclé avec la pression de la K7 Embarassed Mad Un coup d'éponge et hop Mr. Green
Alors en haute altitude, attention à la pression dans la K7 WC Mr. Green
Bon on va règler ça en mettant un système de mise à l'air pour éviter cette pression ... déplaisante.

=================
Benimar Benivan 118 - copilote Brigitte - Tomtom Camper & Caravan
http://www.forum-abcc.fr

Philou1310
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 20:23    Sujet du message: Mon nouveau camion ... un fourgon Répondre en citant

@ René.
La mise à l'aie de la cassette n'est pas une chose anodine car même au niveau des odeurs je pense que ce n'est pas inutile.
Désolé pour ta mauvaise expérience.??
Je vois que le bilan est pas mal positif. Super.

FABY
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 10:06    Sujet du message: Mon nouveau camion ... un fourgon Répondre en citant

OUI, VAUT MIEUX EVITER D'ETRE DANS LA M....! hein !  

partager le meilleur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Mon nouveau camion ... un fourgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Fabienne et Christian Index du Forum -> Camping-Car Réservé aux membres -> Votre Camping Car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation